Profile

Name: Monster
First Name: Some Kind Of
Time : Born in 1979
Location : Paris
Feed

Archives

novembre 2004
février 2005
mars 2005
mai 2005
août 2005
décembre 2005
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
juin 2007
juillet 2007
août 2007
octobre 2007
novembre 2007
décembre 2007
janvier 2008
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
octobre 2008
décembre 2008
février 2009
juillet 2009
août 2009
août 2011
août 2013
décembre 2013

Links

My Shell

Bat
Lisbei
Monsters under the bed
Juliette
Medellia

dimanche 30 avril 2006

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Set the controls for the heart of the sun (3)

Samedi 11 mars, 16 heures.

(…)

Arrivée Gare Lille Flandres. Je retrouve les parents au bout de la rue Faidherbe. Nous avions rendez-vous sur la Grand Place mais ils ont remonté mon itinéraire, pour pouvoir guetter mon arrivée parmi les passants au bout de la Rue Faidherbe. On part prendre un café Brasserie André. De passage à Lille pour la soirée, il était impensable que je ne leur accorde pas une entrevue. Je les vois avec plaisir, même s’ils mettent systématiquement un peu de pression sur l’évènement. Sujet du moment : mon hypothétique achat d’appartement, dont ils mettent beaucoup de cœur à se mêler. Je finis par passer deux heures avec eux, je baille souvent, trop fatigué pour que ça ne se voie pas. “Tu devrais dormir plus…” Effectivement, maman, tu tiens un bon point.

18 heures, je rejoins Charles au supermarché pour quelques courses. Il m’a invité à cette soirée il y a plus d’un mois, on peut presque dire qu’il l’a organisée pour moi. “Pour te faire rencontrer des copines”. Trop content qu’on s’occupe de mon célibat, j’avais accepté sans rechigner. Avec enthousiasme, même. J’avais oublié de me méfier de ce genre de traquenard…

Sur le parking, en attendant mon hôte, je passe un coup de fil à Emma, toute à son week-end avec son homme. La conversation est tendue, j’ai l’impression d’être malvenu. A plus tard, oui.

Les courses faites, nous arrivons chez Charles. Je mets en chantier ma tarte aux poireaux et au saumon, promise aux autres invités lors des échanges de mails “qui amène quoi”. Le temps pour Charles et moi d’évoquer dix minutes de nos états des lieux sentimentaux, les invités arrivent. Les conversations se font, les rires stridents éclatent, je plisse les yeux à chaque poussée à 6000 hertz, en plein dans le trou de mon audiogramme. Je peine à trouver ma place, je me décide finalement à entamer la conversation avec Céline, amie de Charles, la fameuse célibataire qui était censée me faire pousser des ailes dans le dos. Enthousiasme fortement tempéré, coupe de cheveux catho certifiée, cartée UMP et humour coincé. Faisons bonne figure… On finit dans un bar à cocktails fraîchement ouvert, je prends un monstrueux milk-shake à la fraise, échange de deux ou trois opinions cinématographiques, le camp des auteurs contre le camp des pop-corn. Il est 2h30, on lève le camp. Rentrés chez Charles, je déplie matelas et sac de couchage pendant que Charles me demande évidemment ce que j’ai pensé de Céline. Rien, en fait.

Il est trois heures, et je m’endors la tête sur deux oreillers trop petits et trop durs, au son de la pompe à air de l’aquarium. Réveil 9 heures.

(…)

#Posted at 23:05